Bilan similaire à l’an dernier de l’Opération Nez rouge

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Bilan similaire à l’an dernier de l’Opération Nez rouge

 Les équipes d’Opération Nez rouge sur le territoire de l’agglomération de Longueuil ont effectué 1620 raccompagnements au cours du mois de décembre, soit une cinquantaine de moins qu’en 2010, a confirmé le coordonnateur de cette organisation, Jean Courville.

 

« Nous avons fait le choix cette année de desservir en priorité notre région et nous avons dû refuser de reconduire les gens qui résident à l’extérieur de notre territoire », explique M. Courville.

La période où la demande pour ce service a été la plus grande s’est déroulée les week-ends des 9-10 et 16-17 décembre. Ces fins de semaine ont coïncidé avec les journées où se sont tenus la plupart des partys de Noël des entreprises dans la région. Les 9 et 10 décembre, une trentaine d’équipes se sont déplacées sur les routes chaque soir tandis que la semaine suivante, on en a dénombré 52 le vendredi soir et 30 le lendemain. « En nombre de bénévoles, nous avons fait mieux que l’année dernière. Nous en avons eu 95 de plus que l’an dernier », a confirmé le coordonnateur de Nez rouge.

Les personnes ayant eu recours au service de raccompagnement ont fait preuve de générosité envers les chauffeurs et leurs coéquipiers. Les dons recueillis se sont élevés à environ 33 000 $, comparativement à 30 000 $ l’an dernier, une augmentation d’environ 10 %. Comme le veut la formule usuelle, cette somme sera partagée à parts égales entre quatre clubs de natation de la Rive-Sud qui utilisent ces fonds pour le déroulement de leurs activités saisonnières. L’organisme qui coordonne l’Opération Nez rouge sur le territoire de l’agglomération de Longueuil compte se remettre à la tâche en décembre 2012.

Québec

À l’échelle du Québec, la 28e édition de l’opération Nez rouge a enregistré une hausse de 6,6 % des raccompagnements par rapport à l’an dernier. Les bénévoles en ont effectué près de 63 000 durant le mois de décembre 2011.

 

 

Partager cet article