Le Théâtre du 450 met à l’affiche

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Théâtre du 450 met à l’affiche

Fidèle à une tradition implantée depuis quelques années, le Théâtre du 450 présente une nouvelle production cet été à la Chapelle Saint-Antoine. 

Il s’agit de la pièce En attendant Cécile, écrite conjointement par Valérie Le Maire et Jean B. Couvrette. La distribution compte cinq comédiens, Jean Belzil-Gascon, David Laurin, Richard Lemire, Véronique Pascal et Guillaume Tremblay. Ceux-ci incarnent des personnages attachants qui évoluent dans une comédie de situation.

Le scénario tourne autour de l’histoire de Nico dont la vie quotidienne connaît un rebondissement inattendu. Pendant qu’il se prépare à l’arrivée imminente d’une amie qu’il a perdue de vue il y a longtemps, le jeune homme se voit contraint d’héberger son père à la mémoire défaillante à la suite de la fermeture temporaire de la résidence où vit habituellement son paternel. La petite vie de Nico se voit chamboulée : pas d’autre choix que de suivre la vague… Rires et émotions au programme.

Valérie Le Maire assure la mise en scène de la pièce, assistée de Julie Gouin. Noémie Demers s’occupe de la scénographie, des costumes et des accessoires. Une douzaine de représentations se dérouleront en août en plus d’une autre le 1er septembre. Les billets sont en vente au Théâtre du 450 (450 646-6435) ou au centre culturel Jacques-Ferron. Forfait souper théâtre disponible.

Créé en 2007, le Théâtre du 450 s’est donné pour mandat de créer du théâtre québécois en été pour les résidants de la Rive-Sud. On se rappellera Ma sœur est une chanson d’amour country en 2010 et La revanche des nombrils l’année dernière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article