La Maison de Jonathan s’associe au projet Mobilys

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Maison de Jonathan s’associe au projet Mobilys

Ressource communautaire vouée à aider les jeunes décrocheurs, la Maison de Jonathan vient de se doter d’une nouvelle vitrine interactive qui l’aidera à attirer des personnes disposées à partager leurs compétences et leur savoir-faire auprès des adolescents éprouvant des difficultés d’apprentissage.

Cet organisme de Longueuil qui dessert un bassin de clientèle en provenance des écoles de la région diffusera des projets sur le site Mobilys afin de continuer sa lutte contre le décrochage scolaire. Mobilys entreprend une campagne publicitaire sociétale dont le thème porte sur la persévérance scolaire. Elle dispose d’un million de dollars pour diffuser des messages dans différents mass médias du Québec.

La Maison de Jonathan recherche des bénévoles adultes qui veulent s’impliquer auprès des jeunes ayant abandonné les classes, en étant prêts à partager leurs connaissances avec eux. Il peut s’agir d’animer des ateliers artistiques, d’arts visuels ou de musique ou encore d’ateliers manuels tels la menuiserie, l’électricité, la cuisine de même que des assistants pour aider lors d’activités sportives, pour ne citer que quelques exemples. Les activités se déroulent du mardi au jeudi, entre 8 h 30 et 16 h et le vendredi, de 8 h 30 à 13 h.

Les entreprises peuvent aussi soutenir matériellement ce projet en offrant sous forme de dons du matériel artistique pour les ateliers, des denrées alimentaires, du bois pour la menuiserie ou des articles de sport. On recherche aussi des livres intéressants pour les jeunes du secondaire ou du matériel didactique pour les ateliers scolaires. Pour obtenir des informations complémentaires, il suffit de consulter le site www.mobilys.org/lamaisondejonathan.

« Artistes enseignants, retraités, peintes, menuisiers, venez transmettre votre passion à nos jeunes et devenez vous aussi ambassadeurs de la persévérance scolaire », lance la directrice générale de la Maison de Jonathan, Fernande Leblanc-Sénéchal. Par le biais de sa vitrine interactive, la maison diffusera des projets afin de créer des liens avec la communauté.

Lieu d’apprentissage depuis plus de 30 ans, cet établissement offre un milieu encadré qui permet aux jeunes de se réaliser à leur rythme. Depuis sa fondation, plus de 15 000 jeunes y sont passés. Une partie de la clientèle provient de Boucherville.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article