Nouvelle assermentation à la cour municipale régionale de Marguerite-D’Youville

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Nouvelle assermentation à la cour municipale régionale de Marguerite-D’Youville
MRC

Le mardi 11 décembre dernier, plusieurs dignitaires et invités se sont réunis, à la fin de la séance de cour, pour prendre part à la cérémonie d’assermentation de Mme Emilie Jane Holden, technicienne juridique, qui est devenue un officier de justice au sein de l’équipe de la cour municipale régionale de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Au cours de cette cérémonie, Mme Holden, à l’emploi de la cour depuis 2011, a été assermentée greffière suppléante et perceptrice des amendes par l’Honorable Michel Jetté, juge municipal intérimaire depuis le 20 mai dernier, à la cour municipale régionale de Marguerite-D’Youville.

Le juge Jetté s’est dit heureux d’accueillir Mme Holden au sein de la communauté juridique de la cour municipale et lui a recommandé d’exercer ses pouvoirs avec rigueur, impartialité et humanité. Il a fait remarquer que la cour municipale régionale de Marguerite-D’Youville se distingue par la qualité de la préparation des dossiers et sa diligence dans leur traitement. «Je suis en faveur d’une justice rendue dans des délais raisonnables, a-t-il souligné tout en permettant la défense pleine et entière.»

Lors de son allocution, la préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Roy, a savouré les propos du juge Jetté et s’est réjouie que la gestion rigoureuse et les services de qualité offerts, par l’équipe dévouée de la cour municipale régionale, se distinguent des autres cours. «Je suis certaine que les citoyens apprécient les services qui donnent accès au greffe à des heures d’ouverture prolongées, le mardi en soirée, et par la possibilité d’utiliser d’un mode de paiement en ligne, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec ConstatExpress, un logiciel récemment implanté au bénéfice de tous.» Mme Roy a conclu en souhaitant à la cour municipale régionale, qui fêtera sa première décennie l’an prochain,  de continuer à innover en bénéficiant de technologies de pointe qui permettront d’offrir une justice de qualité, à la hauteur des attentes des citoyens.

Finalement, la directrice du greffe de la cour, Mme Andrée Laporte, s’est félicitée d’avoir accueilli Mme Holden dans son équipe de techniciens juridiques. « Une employée efficace, dynamique, capable de rendement, qui a su faire valoir son intérêt pour l’exécution de tâches aussi complexes que diversifiées. », a-t-elle précisée.

 

 

Partager cet article