Le salon des résidents du centre Jeanne-Crevier fait peau neuve

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le salon des résidents du centre Jeanne-Crevier fait peau neuve

Grâce à la Fondation Jeanne-Crevier

Les membres de la Fondation Jeanne-Crevier ont inauguré mercredi dernier les travaux de rénovation du salon des bénéficiaires du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier en présence de nombreux invités et de dignitaires.

Située entre l’entrée de l’établissement et la salle à manger, cette pièce se veut une aire de détente où les résidents du centre et les membres de leur famille peuvent se rencontrer. La designer Christiane Benoit a reçu le mandat de transformer cette section en y créant un environnement familial. L’endroit se veut chaleureux, empreint d’une certaine sérénité et propice aux liens sociaux. De jolis et confortables fauteuils y prennent place, un écran de télé est installé sur l’un des murs et un piano est rangé de l’autre côté de la pièce. Les gens s’y sentent comme à la maison, a mentionné la présidente de la Fondation Jeanne-Crevier, Marjolaine Tessier.

Réaménager et décorer ce salon a nécessité un investissement de quelque 80 000 $. La fondation, qui a réglé la note, a reçu des dons corporatifs, institutionnels et privés de même que des commandites. La principale source de financement provient des revenus générés par la tenue de la soirée-bénéfice annuelle que propose l’organisme chaque mois de février. À cet égard, les invités ont eu l’occasion de rencontrer la présidente d’honneur de la prochaine activité de ce type, Danielle Beaulieu, propriétaire et directrice générale de l’Hôtel Mortagne, lors de cette inauguration.

Mme Beaulieu a annoncé les couleurs de cette soirée dont la date a été fixée au 7 février 2014. « Ce sera une approche différente à l’Hôtel Mortagne où se tiendra l’événement : un menu quatre services qui comportera de belles découvertes gastronomiques et vinicoles. Il y aura une animation interactive avec la présence de Patrice L’Écuyer », a-t-elle expliqué en substance.

Tous les profits de cette soirée serviront à réaliser le prochain projet de la Fondation Jeanne-Crevier, la réfection entière de la salle à manger principale du centre d’hébergement. L’organisme estime qu’il en coûtera quelque 100 000 $ pour réaliser une telle métamorphose. Cette entreprise s’ajoutera aux nombreuses initiatives financées par la fondation au cours des dernières années, en particulier l’aménagement d’un jardin dans la cour de l’établissement et le réaménagement complet du sous-sol.

« Sans la contribution financière ou la participation soutenue des valeureux bénévoles de la fondation, faut-il rappeler qu’aucune de ces réalisations n’aurait été possible », a conclu Mme Tessier.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article