Dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie
Le Grand Défi Pierre Lavoie a fait un arrêt remarqué en juin 2011 alors que près de 900 cyclistes ont fait une escale à Verchères. On soupçonne même que c’est à cause de ça qu’il y a des fissures dans le socle du monument de la statue de Madeleine de Verchères!
Le 25 mai dernier, la Municipalité a accueilli une autre grande activité, c’est-à-dire « La course au secondaire », organisée encore une fois par le Grand Défi Pierre Lavoie. Il s’agissait d’un événement de course à pied de Québec à Montréal, mais c’était aussi un vaste mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie. Verchères recevait donc les participants de 115 écoles secondaires, à raison de 30 étudiants par école, pour un total de 3 000 participants.
Il est à noter que les jeunes de l’école primaire verchèroise, Ludger-Duvernay, ont préparé l’organisation de la journée et l’accueil des coureurs, en collaboration avec le Service des loisirs.
Pour l’occasion, toute la population était invitée à venir encourager les jeunes héros du jour en apportant de quoi faire du bruit et en portant les couleurs du Défi, l’orange et le bleu. Soulignons également que l’école Ludger-Duvernay est en compétition amicale avec deux autres établissements scolaires du Québec et l’école qui accueillera le mieux les jeunes participants pourra remporter 5 000 $!
Puisque le mois de mai est le mois du Défi lève-toi et bouge, les jeunes pouvaient également participer à une activité sportive et accumuler ainsi des cubes d’énergie.
Ah oui, en terminant, Madeleine verra aussi passer des centaines de cyclistes encore une fois lors du Grand Défi Pierre Lavoie, sur la route Marie-Victorin, le dimanche 15 juin prochain, de 10 h à midi.
De quoi lui donner des fourmis dans les pieds!…