Il sera là bient-Ho!-Ho!-Ho!
Le père Noël a très hâte de venir dans la Ville du bonheur puisque le défilé de nuit du célèbre bonhomme rouge aura lieu cette année en novembre, soit le 29 plus précisément, c’est-à-dire dans un peu plus de deux semaines!
Mes enfants sont trop grands pour prendre part à l’événement, mais, heureusement, j’ai de la relève avec mon petit filleul, alors je ne manquerai pas cette belle tradition du temps des fêtes. Pour cette 17e édition, de nouveaux chars allégoriques feront leur apparition et il y en aura quatorze au total, et ce, sans oublier les nombreuses attractions lumineuses, les clowns et les mascottes qui mettront de la vie et de la couleur.
« Je suis vraiment très fier de mon équipe et du merveilleux travail accompli. Cette année, pour la 17e édition, nous aurons deux nouveaux chars allégoriques au cœur du défilé, soit la Reine des neiges et la Bottine », a lancé avec fierté le chef d’orchestre de l’événement et président de l’organisme Défilé de Noël de Sainte-Julie, Philippe Langlois.
« Chaque année, notre équipe de bénévoles travaille très fort afin de créer de nouveaux chars, maintenir la qualité des éléments et ainsi créer le plus beau défilé de Noël en Montérégie. Un événement d’une telle envergure ne pourrait avoir lieu sans la contribution de précieux collaborateurs, dont nos partenaires majeurs : le Groupe Lussier, la Ville de Sainte-Julie et la Banque de Montréal. J’aimerais également souligner l’implication des commerçants et des organismes de la ville qui, tout comme moi, ont à cœur cette belle tradition. Chaque année, c’est un réel plaisir de travailler tous ensemble! »
Amenez de la lumière et de la musique!
Encore cette année, des commerçants locaux, la Ville de Sainte-Julie et les écoles locales de danse prendront part au défilé afin de divertir les spectateurs massés le long du trajet de quatre kilomètres de long. Celui-ci se mettra en branle comme d’habitude dès 18 h 30 en face au centre commercial des Hauts-Bois et se terminera vers 21 h 30 près du supermarché IGA.
Comme c’est la tradition à Sainte-Julie, de jeunes lutins distribueront des bonbons aux jeunes et même aux moins jeunes, alors que le lutin de la poste sera là pour ramasser les lettres bien affranchies destinées au père Noël de la part des enfants qui ont été bien sages.
La mairesse Suzanne Roy a rappelé qu’il s’agit d’une activité unique dans la région et qu’elle attire des gens d’un peu partout aux alentours. Elle invite du même coup les spectateurs à apporter des instruments de musique, clochettes, flûtes, tam-tams et crécelles ainsi que des lampes de poche pour illuminer le parcours afin qu’il soit encore plus beau à voir.
En novembre, il ne fait pas toujours chaud et le vent se met parfois de la partie dans certaines sections du parcours, alors on suggère aux gens de s’habiller chaudement, bien sûr, et d’apporter leurs chaises et leurs thermos de boissons chaudes et réconfortantes.
Pour ceux qui n’auront rien amené pour se réchauffer, on peut se coller sur l’être aimé, en plus de prendre un des milliers de verres de chocolat chaud qui seront offerts à tous ceux qui le désirent!
Préparez-vous, ça arrive bient-Ho!-Ho!-Ho!
Nouveau : gagnez un déjeuner à la table du père Noël!
Jusqu’au 26 novembre, les enfants pourront participer au concours de dessins et courir la chance de gagner un petit déjeuner en compagnie du père Noël chez Pacini Sainte-Julie le dimanche 30 novembre. Les bulletins de participation sont disponibles sur le site Internet du défilé (www.defiledenoel.org) ainsi qu’au restaurant Pacini de Sainte-Julie. Les enfants pourront déposer leurs dessins dans l’une des deux boîtes à lettres du père Noël situées à l’hôtel de ville et chez Pacini Sainte-Julie. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 27 novembre et les quinze gagnants seront contactés par téléphone.
Avis aux automobilistes
Par mesure de sécurité, les citoyens habitant les rues du trajet sont invités à ne pas stationner leurs véhicules dans les rues du parcours durant la durée du défilé. Ceux et celles qui désireront se déplacer vers l’extérieur de leur quartier devront garer leur voiture à l’extérieur du périmètre du défilé. Pour entrer dans leur quartier, les citoyens du Domaine des Hauts-Bois pourront emprunter le côté sud du boulevard. Durant la première partie du défilé, les citoyens qui désireront se rendre dans les secteurs centre et nord de la ville pourront emprunter les rues Charles-De Gaulle, De La Salle, du Ponceau et Debré, pour se diriger par la rue Nobel vers l’est jusqu’au viaduc de la sortie 105 de l’autoroute 20 (Saint-Mathieu-de-Beloeil).
(Mention de source : Ville de Sainte-Julie)