Nouvelle signature graphique pour les fêtes commémoratives de 2017

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Nouvelle signature graphique pour les fêtes commémoratives de 2017

La Corporation des fêtes commémoratives 2017 de Boucherville a rendu public le nouveau logo qu’elle utilisera sur ses différentes productions.

De forme ronde, cette signature graphique dans laquelle prédomine le bleu, similaire à celui utilisé dans le logo de la Ville de Boucherville fait penser à un sceau officiel d’époque. Un effet de repli au bas du cercle, de couleur or, accentue ce rappel. Au centre du cercle s’affiche le chiffre symbolique 350 sous lequel est inscrit Boucherville.

Après avoir lancé un appel de propositions, la Corporation des fêtes 2017 a retenu les services de la firme Katarak pour produire cet élément visuel. Depuis quatre ans, l’organisme utilisait une autre image pour accompagner ses communications. «Comme comité municipal, nous avions improvisé rapidement notre premier logo. Maintenant que nous sommes en mode opérationnel, nous avons élaboré un axe de communication et avons choisi d’en présenter un nouveau au look chic et classique avec un slogan intégré à l’image; les couleurs bleu, blanc et doré s’y marient bien. La typographie a été créée spécifiquement pour cette occasion», a expliqué Denise Journeault, du comité des communications de la Corporation.

Dans la signature figure également le slogan Toute une histoire à raconter. Celui-ci permettra une déclinaison naturelle pour toutes les communications visant à promouvoir les activités prévues dans la programmation. Les thèmes abordés varieront au fil des activités : Toute une histoire à célébrer, Toute une histoire à récolter, Toute une histoire de transports, par exemple.

La présidente de la Corporation, Florence Junca Adenot, s’est dit très heureuse de cette présentation visuelle. Le dévoilement de la signature graphique des fêtes 2017 est venu souligner la mise en marche opérationnelle de l’organisation des festivités. Il s’agissait aussi de la première activité publique de la nouvelle directrice générale de cet organisme, Nicole Deutsch.

 

Partager cet article