Retour du marché public avec plusieurs nouveautés à Sainte-Julie!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Retour du marché public avec plusieurs nouveautés à Sainte-Julie!
iStock

36 producteurs et commerçants seront au rendez-vous

Le 2 juin dernier, il faisait gris et les nuages étaient bas dans le ciel, mais il ne manquait pas de chaleur…humaine sous la tente pour le lancement de la deuxième édition du marché public estival à Sainte-Julie!

La mairesse Suzanne Roy a rassuré les gens présents en leur rappelant que l’an dernier, pour le lancement de la toute première édition, le temps était encore plus moche et pluvieux, mais que les conditions météorologiques s’étaient avérées très souvent agréables lors des jeudis de l’été 2014.

Le tout premier marché public a été vite adopté par la population et plus de 3 300 personnes par semaine sont venues faire un tour dans le stationnement du 550, boulevard Saint-Joseph, derrière l’église. Selon un sondage réalisé l’an dernier par l’Action pour un environnement sain (APES), responsable de la gestion de l’activité, le consommateur a dépensé en moyenne 37,40 $ par semaine, ce qui se situe nettement au-dessus de la moyenne de consommation habituellement observée dans les marchés publics.

Mettre aussi en valeur les talents d’ici

La deuxième édition affiche plusieurs nouveautés puisque 11 nouveaux producteurs et commerçants s’ajouteront cette année, ce qui porte à 36 le nombre total de participants. Les visiteurs pourront donc choisir leurs fruits et légumes frais, fromages, pains, viandes, vins et autres produits fins, auxquels s’ajouteront la viande de cerf rouge, les produits à base d’argousier (des baies très nutritives et vitaminés), les plats sans lactose et sans gluten, les saucisses et saucissons ainsi que les hambourgeois de sanglier, pour ne nommer que ceux-là.

Si l’horaire demeure le même, soit tous les jeudis de 16 h à 20 h, la saison sera prolongée de trois semaines, c’est-à-dire du 18 juin au 1er octobre.

Autre nouveauté, le concept des animations hebdomadaires a été complètement revu par le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Julie et toutes les animations musicales ainsi que tous les ateliers pour enfants seront présentés par des artistes julievillois.

C’est donc dire que les produits et les talents locaux seront vraiment à l’honneur pour cette deuxième édition du marché public!

 

 

Partager cet article