La Ville de Sainte-Julie a procédé à l’assermentation d’une officière et de six nouveaux pompiers lors d’une cérémonie tenue le 6 juin dernier à la caserne incendie.
Cet événement protocolaire s’est déroulé en présence d’élus, de dignitaires, de collègues et de membres de la famille des recrues.
Julie Fontaine, chef aux opérations-prévention, et les pompiers Hugo Barnabé, Éric Daoust, Guillaume Brosseau, Jean-Philippe Gaudette, Alexandre Lecomte et Jean-Pierre Roy ont alors prêté serment d’allégeance devant la greffière de la Ville, Me Nathalie Deschesnes, en s’engageant à effectuer leur travail avec loyauté, intégrité, respect et discrétion.
« Ce serment illustre tout le dévouement et la bravoure que requiert le métier de pompier. Le conseil municipal tenait à être présent pour témoigner sa reconnaissance à ces recrues qui ont pris l’engagement de servir la population en protégeant la vie et les biens, et ce, même au péril de leur propre vie », commente la mairesse, Mme Suzanne Roy.
« Je suis fier de voir la famille du Service de sécurité incendie s’agrandir avec l’arrivée de cette belle relève qui nous permettra de poursuivre notre mission avec des pompiers dévoués et hautement qualifiés. Cette cérémonie revêt une grande importance parce qu’elle scelle l’engagement des recrues, mais aussi parce qu’elle illustre la gratitude de la population à leur égard », ajoute le directeur du Service de sécurité incendie, M. Daniel Perron.
Le Service de sécurité incendie peut compter sur les services de quarante pompiers, d’une inspecteure en prévention et de trois membres de la direction épaulés par une secrétaire.