La grande guignolée des médias de la Rive-Sud rapporte 230 000 $

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La grande guignolée des médias de la Rive-Sud rapporte 230 000 $

La population a répondu à l’appel des organisateurs de la grande guignolée des médias de la Rive-Sud jeudi dernier : l’activité a rapporté 230 000 $ en espèces sonnantes.

Au moment de mettre sous presse, le total des denrées recueillies n’avait pas encore été divulgué. Mais les résultats obtenus ont dépassé les espoirs, à la satisfaction de tous ceux qui se sont engagés dans cette cause, y compris la porte-parole de cette 14e édition, la comédienne Sylvie Léonard. « Les gens ont été généreux », a-t-elle constaté.

Du côté de Boucherville, plus de 130 bénévoles ont sollicité les automobilistes et les passants à de nombreux points de collecte. L’un d’entre eux a confié que plusieurs citoyens avaient déposé des billets de 50 $ et même 100 $ dans les contenants réservés aux dons. La solidarité envers les plus démunis s’est manifestée. Le Centre d’action bénévole de Boucherville a délégué plusieurs personnes pour recueillir des dons et le Carrefour Jeunesse emploi Marguerite-d’Youville a assigné une trentaine de jeunes chercheurs d’emploi au remplacement des bénévoles durant l’heure du dîner. Bref, un coup de main appréciable pour que l’organisation de la journée se déroule sans faille.

Le coordonnateur de l’événement, Jean-Marie Girard, a remercié les bénévoles, les porte-paroles, les partenaires, les parrains d’honneur et toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps et contribué au succès de la journée de cueillette de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. « Ce n’est pas terminé, le vrai bilan se fera au début de l’année 2016 », a-t-il laissé savoir.

De fait, le public peut encore remettre des dons en argent ou en denrées non périssables jusqu’au 30 décembre prochain dans les Caisses Desjardins et les pharmacies Jean Coutu du territoire.

Depuis 14 ans, la mission de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud est de recueillir des aliments, des dons divers et de l’argent et de les redistribuer aux 23 organismes accrédités qui aident les plus démunis et font du dépannage alimentaire de façon soutenue dans les municipalités de l’agglomération de Longueuil.  À Boucherville, le comité d’entraide interparoissial figure parmi cette liste. Durant la période des fêtes, il voit à la préparation et à la livraison d’environ 125 paniers de Noël à des familles dans le besoin. Durant l’année, il s’occupe aussi de dépannage alimentaire.

 

 

 

Partager cet article