Le terrain de l’école Ludger-Duvernay à Verchères serait contaminé selon le ministère de l’Éducation

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le terrain de l’école Ludger-Duvernay à Verchères serait contaminé selon le ministère de l’Éducation
CSP

Une situation qui serait toutefois sans danger pour les élèves

Selon les évaluations récentes du ministère de l’Éducation du Québec, obtenues par le biais de la Loi sur l’accès à l’information par TVA Nouvelles, pas moins de 437 établissements scolaires de la province seraient situés sur des terraines contaminés…

Toutes les régions de la province seraient touchées. Une forte proportion de ces écoles se trouveraient à Montréal, soit 262, alors que 78 d’entre elles se situeraient en Montérégie. En ce qui concerne tout particulièrement le territoire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), quatre établissements seraient visés, soit l’école d’éducation internationale de McMasterville, Notre-Dame à Otterburn Park, l’école orientante l’Impact de Boucherville et Ludger-Duvernay à Verchères.

Il est important de noter que, selon la porte-parole de la Commission scolaire des Patriotes, Lyne Arcand, la situation ne présenterait pas de danger pour les élèves de ces établissements. Les quatre cas concernent l’enlèvement d’un réservoir d’huile à chauffage. Des travaux sont présentement en cours afin de changer de façon sécuritaire cet équipement de chauffage. Mme Arcand précise que ces travaux ont déjà été effectués à l’école primaire Ludger-Duvernay à Verchères, la seule qui soit située dans la MRC de Marguerite-D’Youville.

 

Partager cet article