Saint-Amable : terre d’accueil pour la génération Y

Saint-Amable : terre d’accueil pour la génération Y
iStock

En 2021, Saint-Amable sera la municipalité de la rive-sud de Montréal avec la plus importante représentativité de la Génération Y. Une étude d’Optima Marketing démontre que les

20-39 ans représenteront 40,1 % de la population amablienne. Selon le Journal La Presse Affaires, c’est l’accessibilité au logement à des bas prix qui séduisent et attireront ces jeunes acheteurs nés entre 1982 et 2000.

« Parmi les attraits de Saint-Amable, mentionnons les considérations financières et de proximité : la disponibilité des terrains, s’installer sur la rive-sud le plus près de Montréal à des prix abordables, c’est dans notre Municipalité que la Génération Y trouve son bonheur ! », explique M. le maire François Gamache.

Saint-Amable dispose encore de terrains résidentiels constructibles et connaît une densification importante de sa population au centre-ville avec la construction de condos. Les coûts d’accessibilité au logement sont inférieurs aux villes voisines, notamment pour l’achat de maisons et condos. Le dernier rôle d’évaluation le démontre avec une valeur moyenne des résidences unifamiliales d’environ 245 000 $ à Saint-Amable et de près de 100 000 $ de plus dans les villes environnantes. Saint-Amable est située sur la rive-sud, proche des grands axes routiers comme les autoroutes 20 et 30 et à moins de 30 minutes en voiture du centre-ville de Montréal.

« Notre Municipalité offre, de plus, un environnement urbain dans un décor nature des plus réconfortants. Même si notre territoire dispose encore de 1200 lots en zone blanche et compte environ 200 nouveaux logements par année, Saint-Amable a toutes les chances de rester éternellement jeune. Saint-Amable est un tremplin pour les jeunes générations avec l’achat de leur premier logement et pour y fonder une famille. Beaucoup se tourneront ensuite vers des villes de taille plus importante », ajoute M. Gamache.

 

 

Partager cet article