Le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, est fier de souligner la participation de dix jeunes du Collège Saint-Paul de Varennes au 24e Tournoi jeunes démocrates, qui a eu lieu à Québec les 9 et 10 avril derniers.
«Il est toujours rafraichissant, pour un parlementaire, de voir plus de 200 étudiantes et étudiants provenant de partout au Québec débarquer à Québec pour tester leurs connaissances au sujet de nos institutions démocratiques. Il me fait d’autant plus plaisir de savoir que dix jeunes du Collège Saint-Paul, passionnés de politique, étaient du nombre. Quoique le Collège Saint-Paul soit un habitué de cette compétition des plus relevées, les élèves qui composaient la délégation, cette année, en étaient à leur toute première participation. Je tiens donc à les féliciter pour leur participation et leurs performances, dont ils n’ont certes pas à rougir, et les remercie de contribuer à entretenir la flamme de la démocratie, qu’ils brandissent comme un flambeau, agissant, ce faisant, comme des phares dans leur milieu», a souligné monsieur Bergeron.
Les participantes et participants au Tournoi, des élèves de 4e et 5e secondaire, ainsi que des étudiantes et étudiants du niveau collégial, ont mesuré leurs connaissances sur les institutions parlementaires et l’histoire de la démocratie. Les compétitions se sont tenues au collège François-de-Laval et les finales ont eu lieu à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement. Alors que les caucus démocrates et républicains gardent présentement les observateurs en haleine, le thème à l’honneur, cette année, était: «Les élections présidentielles aux États-Unis».