Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 19 avril dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 15e anniversaire des Aidants naturels des Seigneuries.
«Depuis maintenant 15 ans, les Aidants naturels des Seigneuries se consacrent à l’écoute, à l’accompagnement et au soutien des proches aidants sur le territoire du CLSC des Seigneuries, soit Boucherville, Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.
«Aider un proche malade ou en perte d’autonomie requiert une grande bienveillance et une bonne dose d’abnégation. Cela dit, cet accompagnement d’un être cher contribue à faire en sorte de lui permettre de vivre sa condition de vulnérabilité dans un environnement des plus familiers, chaleureux et rassurants», a poursuivi le député de Verchères.
«Tout cela est cependant très exigeant, tant physiquement qu’émotionnellement. Il est donc normal que les proches aidants aient parfois eux-aussi besoin d’aide. C’est là qu’interviennent les Aidants naturels des Seigneuries, qui s’efforcent, au moyen d’une offre de services variée et grandement appréciée, de briser leur isolement et de prévenir leur épuisement, leur découragement, voire leur détresse. Mille mercis, donc, bon 15e anniversaire et longue vie aux Aidants naturels des Seigneuries!», de conclure Stéphane Bergeron.