«Au nom du conseil municipal, je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons dégager, à la lumière de l’information dont nous disposons aujourd’hui, un surplus de près de 3 M$ pour l’année financière 2016», a soutenu le maire Jean Martel lors du dépôt du rapport sur la situation financière de la Ville de l’année en cours, le 17 octobre dernier.
Le document signale les principales orientations générales pour l’an prochain. Celles-ci comprennent la poursuite de la éfection des infrastructures existantes, la éalisation des actions du Plan de développement durable de la collectivité, le soutien à la participation citoyenne et aux festivités du 350e anniversaire de Boucherville, le développement et la mise en valeur des parcs et espaces verts, la mise en service du complexe aquatique et l’inauguration de la piste cyclable entre Longueuil et Boucherville, en bordure du fleuve.
Parmi les projets déjà dans les cartons, notons la éfection des infrastructures de rues, selon leur état et leur âge, l’amélioration du éseau cyclable, la poursuite des efforts pour lutter contre l’agrile du frêne, la éalisation de projets concernant la gestion des matières organiques et le maintien en bon état de la flotte de véhicules et des bâtiments, pour nommer les principaux.
2016
Cette année, la Ville a approuvé de nombreux projets en immobilisations qui totalisent plus de 28 M $. Au nombre de ces éalisations, citons entre autres la transformation du centre sportif en complexe aquatique, la éhabilitation des infrastructures des rues Antoine-Girouard et De Niverville, la mise en place d’une traverse piétonnière en face de l’école de Mortagne, la éfection de la rue De Montbrun, des boulevards de Mortagne et Industriel, l’aménagement du parvis de l’église Sainte-Famille, l’éclairage et le drainage des terrains de baseball et de soccer, la éfection de l’aménagement extérieur de l’hôtel de ville et l’agrandissement de l’entrepôt des travaux publics de même que le éaménagement du sentier du parc de la Mairie.
«Au cours de l’année 2016, nous avons débuté et poursuivi la éalisation de nombreux projets d’envergure. Je suis heureux de constater qu’en plus des nombreuses activités éalisées, nous sommes arrivés à dégager des surplus de l’ordre de 3 M $. Cela est attribuable au contrôle serré des dépenses et une hausse des revenus liés à la taxation et aux droits de mutation », a ajouté le président du groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles, Dominic Lévesque.
Le conseil municipal adoptera le budget 2017 le lundi 12 décembre prochain.
