Sainte-Julie offrira bientôt le transport collectif le dimanche en plus de bonifier le service le samedi

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Sainte-Julie offrira bientôt le transport collectif le dimanche en plus de bonifier le service le samedi
La mairesse Suzanne Roy, accompagnée de M. André Lemay (à gauche) et M. Mario Lemay (à droite), tous deux conseillers municipaux et membres de la Commission de transport collectif de la Ville. (Photo : Ville de Sainte-Julie)

La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer qu’elle offrira le service de transport collectif le dimanche à compter du mois prochain, en plus d’augmenter du même coup la fréquence des passages effectués le samedi.
« Ces mesures répondent à un engagement pris dans le cadre de notre planification stratégique alors que 77,6 % des répondants souhaitaient que la Ville instaure ce service le dimanche. De plus, lors des sondages menés auprès de la clientèle en 2014 et 2016, les usagers nous avaient aussi demandé d’améliorer le service disponible la fin de semaine », explique la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.
La Ville offrira donc le service de transport collectif le dimanche à compter du 11 décembre sur les circuits 100, 450, T-510 et sur le circuit express vers Longueuil, incluant la desserte des Promenades Saint-Bruno. L’horaire du samedi, lui, sera bonifié à compter du 17 décembre avec l’ajout de 3 départs vers Longueuil de 2 départs vers Sainte-Julie. « Nous pourrons ainsi proposer des fréquences plus régulières en après-midi et en soirée. Le nombre d’allers-retours du circuit 340 Longueuil – Promenades Saint-Bruno sera ainsi augmenté pour le faire passer de 5 à 8. Nous veillerons évidemment à ajuster les horaires des circuits locaux pour assurer des correspondances efficaces avec les circuits express 340 et 350 », précise le conseiller municipal M. Mario Lemay, qui préside la Commission de transport collectif de la Ville de Sainte-Julie.
« Autrement dit, dès le 17 décembre, le même horaire s’appliquera les samedis et dimanches. Nous aurions aimé pouvoir offrir ce service plus rapidement, mais nous devons attendre à décembre pour respecter les délais normaux et obligatoires nécessaires pour des changements de cette ampleur. Nous devons en effet obtenir les autorisations du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et du Réseau de transport de Longueuil RTL », souligne le conseiller municipal M. André Lemay, également membre de la Commission de transport collectif de la Ville.
Pour obtenir davantage de détails sur les circuits et horaires, il suffit de consulter le site Internet transport.ville.sainte-julie.qc.ca.

Partager cet article