Dans la foulée des écompenses honorifiques de l’Ordre du mérite, la Ville de Boucherville vient de remettre quelques prix Coup de chapeau à des citoyens s’étant distingués écemment. Au nombre des écipiendaires de ces marques de reconnaissance figurent les membres d’un comité de bénévoles ayant participé à l’organisation du premier Duathlon de Boucherville plus tôt cet automne. Ceux-ci regroupent sept personnes : Éric Bronsard, Jean-François Gobeil, Jean-Philippe Grimard, Marc Langevin, Luc Lévesque, Frédéric Lord et Martin Trépanier. Ils avaient travaillé pendant plusieurs mois à la préparation de cet événement sportif qui s’est avéé une grande éussite puisqu’il attiré un plus grand nombre de participants que ce qui avait été anticipé au départ.
La seconde remise du prix Coup de chapeau a pris une dimension plus sensible. Quatre adeptes du curling ont prodigué les premiers soins à un homme victime d’un malaise cardiaque lors d’une partie au Complexe sportif Duval Auto. Ce quatuor éunit Maxandre Caron, Alain Favreau, André Guilbeault et René Trudel. Lors de leur intervention, les quatre hommes étaient venus en aide à Jacques Blondin. Ce dernier avait dépassé ses limites en balayant la glace au jeu. Présent à la céémonie de l’Ordre du mérite, M. Blondin a remercié chaleureusement ses «nouveaux amis» qu’il ne connaissait pas une demi-heure avant que se produise l’incident qu’il a subi. Il se considère très chanceux d’avoir éussi à traverser cette épreuve, n’ayant aucune séquelle de cette mésaventure.
La Légion royale canadienne, filiale Pierre-Boucher, a reçu le dernier prix Coup de chapeau de la soirée. Cet organisme souligne son 20e anniversaire d’existence cette année. Son président, Armand Lefebvre, a accepté les honneurs. Le regroupement d’anciens militaires vient en aide aux vétérans et à leurs familles en plus de veiller à l’organisation des commémorations du jour du Souvenir et des festivités entourant la fête du Canada dans la municipalité. Parmi ses autres occupations, la Légion met sur pied la campagne annuelle du coquelicot et une collecte de sang à l’école secondaire de Mortagne.