Que la fête commence! le 21 janvier au parc Vincent-d’Indy
Une soirée axée sur le divertissement marquera le début des festivités du 350e anniversaire de Boucherville en plein coeur de l’hiver! Que la fête commence! promet d’être un événement haut en couleur dont les citoyens se rappelleront. En collaboration avec la Ville de Boucherville, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville a concocté un programme conçu pour plaire à tous les groupes d’âge. Toute la population est conviée à y participer le samedi 21 janvier, de 17 à 23 h, au parc Vincent-d’Indy, juste à côté du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. L’événement se déroulera à l’extérieur et l’ambiance sera chaleureuse!
En rencontre de presse, l’initiatrice de ce projet, Madeleine Parenteau, administratrice de la Corporation, a dévoilé avec beaucoup d’enthousiasme la programmation de cette soirée d’ouverture. «Nous avions une idée de départ pour ce projet en 2011 et je suis très contente de voir ce qu’il est devenu. J’ai hâte d’y être et de voir les sourires des gens! Ce sera un cadeau d’anniversaire à la population», a-t-elle soutenu.
Au départ, de 17 h à 19 h, place aux activités familiales : sculpture et peinture sur glace, rallye historique, amuseurs des neiges, défi hockey avec une athlète olympienne, petit train, jeux gonflables, chasse au trésor et autres divertissements comme du patin sur le lac si le plan d’eau est glacé. Possibilité qu’il y ait une montgolfière mais cela reste à confirmer. En complément, un spectacle autochtone mettra en lumière par la danse et la musique l’histoire des Premières Nations. Sur le site seront installés une auberge et un igloo que les gens pourront visiter. Un service de restauration variée sera offert grâce à la présence d’un camion de rue et de kiosques sur place.
Rendez-vous avec l’histoire
La richesse historique de Boucherville sera mise en valeur durant cette soirée. Ce sera l’occasion de rencontrer certains des personnages ayant façonné l’histoire de la ville dont Pierre Boucher et Jeanne Crevier, Charles-Eugène Boucher et Louis-Hippolyte La Fontaine. Dès 19 h, le fondateur de Boucherville et son épouse arriveront officiellement avant la présentation d’un spectacle grandiose dans lequel la musique et l’histoire de Boucherville seront à l’honneur. La mise en scène a été confiée à Pierre-Luc Beaucage. Cette prestation marquera le passage du temps d’hier à aujourd’hui. «Ce sera une soirée féérique, du jamais vu à Boucherville», a ajouté la présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, Florence Junca Adenot.
À compter de 21 h, l’ère moderne reprendra le terrain avec un DJ qui fera danser le public dans une ambiance électrique très amusante. Ce dernier segment de la soirée s’intitule Degré Zéro.
Ce premier rassemblement de la communauté bouchervilloise témoignera de l’intérêt des citoyens envers leur milieu de vie. «Je suis convaincu que cet événement marquera l’histoire de la ville et s’inscrira dans le coeur et l’imaginaire des citoyens et des visiteurs», a mentionné le maire Jean Martel.
Dons
Au dernier Déjeuner du maire, M. Martel a invité la population à imiter le geste de certains citoyens et organismes qui ont remis un don de 350 $ pour aider au financement des festivités de 2017. Parmi les donateurs, la Légion royale canadienne, le Club Richelieu, le Centre des générations et le Club des retraités. Le maire a par ailleurs invité les citoyens à emboîter le pas dans le mouvement Boucherville en lumière en illuminant leur maison aux couleurs du 350e, soit le bleu, le blanc et le doré.