La Fondation Les Amis de la C.A.S.A. a tenu son souper bénéfice annuel le 2 mai sous la présidence d’honneur du conseiller municipal Dominic Lévesque. La soirée a permis à près de 300 personnes de pouvoir partager des témoignages d’anciens résidents. Le premier a été livré par JICI Lauzon, porte-parole de la fondation, suivi du témoignage de Gilles qui, après avoir vu sa vie basculer au point de ne plus rien avoir devant lui.
Bien éduqué avec un travail dans une grosse compagnie qu’il aimait énormément,il avait sous sa responsabilité un groupe d’une dizaine d’employés. Son groupe remporte un lot de près de 250 000$. Et là sa vie change et il se trouve beaucoup de nouveaux amis qui s’avèrent être des personnes de mauvaises fréquentations. Il s’est enlisé dans la drogue et la boisson et a fait de la prison à deux reprises.
Par le biais d’une maison de transition, il a connu l’Hébergement de la Casa Bernard-Hubert. Au début il ne reconnaît pas ses problèmes et les intervenants le menacent de devoir partir dans les deux prochains mois si rien ne change. Et il témoigne alors que la Casa et ses intervenants lui ont permis de retrouver sa dignité et du travail. Il souligne l’importance d’appuyer la Fondation les Amis de la Casa qui lui a carrément sauvé la vie. Il souligne que les gens passent mais que l’Hébergement doit rester.
Vous comprendrez que l’Hébergement La Casa Bernard-Hubert vient en aide à des hommes en difficulté et sans-abri en quête d’une plus grande autonomie et désirant sortir de l’itinérance.
Les services sont répartis à l’intérieur de deux emplacements :
La Casa, est un centre d’hébergement pouvant accueillir 20 hommes de 18 ans et plus. (Longueuil)
Le Relais est un concept de 22 unités de logements pouvant accueillir 41 hommes avec ou sans enfants. (St-Hubert)
L’animateur Paul Larocque de LCN-TVA est sans contredit un homme de cœur. Il a permis aux convives le bon déroulement de la soirée avec la participation de notre porte-parole JICI Lauzon, artiste bien connu.
En conclusion, les artistes invités Isabelle Cyr et Yves Marchand. ont fait vivre des moments inoubliables aux convives.
La campagne de financement a permis d’amasser la somme de 91,355$. Nous remercions toutes les personnes qui nous supportent afin d’aider les plus démunis. Vous pouvez toujours joindre l’Hébergement de la Casa Bernard-Hubert qui saura venir en aide aux personnes qui ont besoin de leurs ressources au 450-442-4777