Le conseil municipal de Boucherville a honoré quelques organismes et plusieurs citoyens lors de la plus récente cérémonie de l’Ordre du mérite le 15 mai. Un premier prix Coup de chapeau a été attribué aux membres du conseil d’administration de la coopérative en habitation La Seigneurie de Boucherville, notamment sa présidente sortante, Monique Faubert, pour la mise sur pied de ce projet et son engagement bénévole. Il aura fallu plusieurs années de démarchage pour que cette réalisation de 80 unités d’habitation se concrétise.
Un deuxième prix Coup de chapeau a été décerné à l’Association des gens d’affaires de Boucherville pour le 20e anniversaire du gala Mérite Aimé-Racicot. Cette soirée gala met sous les projecteurs des entreprises locales qui se sont démarquées. Depuis 20 ans, près de 180 trophées ont été remis à des entrepreneurs dynamiques. Le président de l’AGAB, François L’Espinay, a reçu le prix au nom de l’association qu’il dirige.
Ce fut par la suite au tour du Club FADOQ de Boucherville d’avoir droit à un prix Coup de chapeau pour son 45e anniversaire d’existence. Ce réseau réservé aux personnes de 50 ans et plus valorise l’apport des personnes âgées dans la société et les soutient en organisant une kyrielle d’activités. Cet organisme permet de briser l’isolement des aînés en leur permettant de fraterniser.
Sport
Le conseil municipal a aussi tenu à souligner les performances de neuf jeunes Bouchervillois qui se sont illustrés à la dernière Finale des Jeux du Québec, à Alma. Ces membres de la délégation de la Rive-Sud ont remporté une ou plusieurs médailles dans leur discipline respective. Ils regroupent Nathan Yvars (gymnastique), Anna-Marie Lavoie et Maxence Dubeau (patinage artistique en couple), Charly Laliberté-Laurent (patinage artistique), Victor Roy-Lafrance (patinage de vitesse), Coralie Levesque (ski de fond), Adrien Thibault-Devette (boxe), Claudie Vaillancourt (haltérophilie) et Simon Vaillancourt (haltérophilie).