Le Club des petits déjeuners dont le siège social est établi à Boucherville vient de se trouver de nouveaux ambassadeurs. Cinq jeunes comédiens, Jade Hébert, Rose Adam, Frédérike Ambroise-Laplante, Victor Boudreault et Philippe Scrive, qui se présentent sous le nom Les quatre Haïssables, ont choisi de s’associer à cette cause humanitaire et de la faire rayonner un peu partout au Québec. Leur engagement qui se fait à titre bénévole consiste à participer activement à diverses activités du Club comme son tournoi de golf annuel prévu le 5 juin.
L’organisme compte en faire des modèles pour les écoliers utilisateurs de ce service quotidien à l’école.
« Les quatre Haïssables sont allumés, brillants et engagés. Le fait de pouvoir compter sur eux pour s’adresser à nos jeunes est un atout indéniable. Ils nous montrent à quel point la jeunesse a un potentiel extraordinaire! », affirme Marie-Claude Bienvenue, vice-présidente du Club pour l’Est du Canada.
Le groupe est très heureux de contribuer à la cause. « On est très fiers, en tant que jeunes artistes, d’avoir le privilège de représenter le Club des petits déjeuners. De savoir qu’on met des sourires dans le visage des jeunes nous rappelle que le don de soi est la plus grande chose qu’on peut faire », confient les nouveaux ambassadeurs.
Au Québec, ce mouvement accueille plus de 20 000 enfants à qui il sert annuellement 2,8 millions de repas complets et nutritifs. Bien plus qu’un programme de déjeuners, le Club souhaite apprendre aux enfants à développer leur estime de soi, en même temps qu’ils acquièrent de saines habitudes alimentaires et augmentent leurs habiletés à apprendre. Il compte depuis 22 ans sur le soutien de nombreux ambassadeurs, partenaires et donateurs. Le rôle des ambassadeurs consiste à diffuser le message et la mission de l’organisation, afin de mieux les faire connaître.
Au départ, les quatre Haïssables se sont regroupés afin de monter un spectacle d’humour ciblé sur des sujets qui touchent les jeunes : leur regard sur les nouveaux conjoints qui débarquent dans leur vie à la suite de l’échec amoureux de leurs parents, la garde partagée, les pères trop exubérants à l’aréna, les dépendances des adultes, la surconsommation. Un regard complice représentatif d’une vision des ados. L’humoriste Mathieu Gratton a conçu et écrit ce spectacle tandis que Sophie Caron en a fait la mise en scène.