Avec un temps idéal pour entreprendre une longue randonnée cycliste et un ciel ensoleillé, la Vélo-Fête de la famille s’est avérée un succès populaire assuré le dimanche 28 mai dernier à Boucherville. Rassemblés au point de départ sur la rue Lionel Daunais, près du centre multifonctionnel, quelque 800 cyclistes ont entrepris en groupe un parcours de 17 km qui les a conduits dans les rues de la municipalité. La bonne humeur était contagieuse en cette rare journée de beau temps en ce printemps maussade.
En après-midi, une centaine de bambins ont participé au premier tour des tout-petits, un circuit d’un kilomètre pour les six ans et moins, accompagnés d’un parent qui marche à leur côté.
Au parc Vincent-d’Indy, une trentaine d’organismes locaux tenaient des kiosques afin de mieux faire connaître les activités qu’ils offrent. Plus de 2000 personnes se sont pointées sur le site où s’est tenu un pique-nique en plein air avec animation.
L’atmosphère était agréable avec la présentation de spectacles familiaux Le rêve de Théo et Place à la relève qui a placé sous les projecteurs la chorale Les Petits chanteurs de Boucherville et les gagnants locaux du concours Secondaire en spectacle. Se sont ajoutés à ces prestations des numéros des jeunes chanteurs ayant participé à La Voix junior 2016 : Rafaël Dolan-Bachand, Emy Rayes, Leticia jimenez, Charles Kardos, Mathilde Robitaille, Andy Khun, Zion-Luna et Camila Ribeaux-Valdes.
Cette huitième édition de la Vélo-Fête de la famille est celle comptant la plus grande assistance à ce jour, a fait savoir une porte-parole de la municipalité. L’activité s’inscrivait dans la programmation du 350e anniversaire de Boucherville.