Onze personnes ayant suivi une formation spécialisée pour devenir préposé auprès des aînés dans les résidences privées de personnes âgés ont récemment reçu leur diplôme au Carrefour jeunesse emploi Marguerite-d’Youville. L’organisme a tenu une cérémonie officielle de remise de certificats d’attestation d’études lors d’une rencontre teintée d’émotion, en présence des proches des récipiendaires.
Le CJE propose cette formation de concert avec la Commission scolaire des Patriotes et Emploi-Québec. À noter que la plupart de ces diplômés ont déjà réussi à se dénicher un emploi dans des résidences privées. Ils détiennent leurs cartes de compétence en RCR, PSDB et loi 90, en plus de savoir comment dispenser des soins d’hygiène, d’autres liés à l’habillement, à l’alimentation et à la mobilité.
«Cette mesure de formation a été un franc succès puisque plusieurs occupent déjà des postes dans leur lieu de stage et tout porte à croire que les autres seront aussi embauchés dans les résidences dans lesquelles ils souhaitent travailler», a indiqué le directeur général du CJE, Nicholas Imonti. Les responsables du programme ont tenu à féliciter les participants pour leur persévérance et leur volonté à aller jusqu’au bout de cette démarche d’apprentissage.
Une cinquième cohorte de ce même programme débutera en octobre prochain. Il suffit de communiquer avec le CJE pour s’inscrire à cette mesure de formation.