La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’annoncer que le 12e Relais pour la vie de Boucherville, qui a eu lieu au Parc Vincent-D’Indy, s’est déroulé avec beaucoup de succès et a permis d’amasser 100 000 $. Plus de 60 survivants et leurs aidants étaient présents, 310 personnes ont marché toute la nuit et 460 luminaires ont été allumés. La SCC remercie son comité organisateur, ses nombreux bénévoles ainsi que les artistes qui ont été présents sur place. En effet, nous avons pu retrouver Jeffrey Piton (porte-parole de l’événement), Tom Chicoine, David Fleury, Vanessa Borduas, Jean-Sébastien Carré et pleins d’autres chanteurs qui ont offert de leur temps à la SCC. Merci également à la Ville de Boucherville, à Uni-Sélect, à Dufault électrique, au restaurant de la présidente d’honneur, le Sésame, et à tous les autres commanditaires pour cette belle réussite.
Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 42 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des dons pour lutter contre tous les cancers.
Une nuit pour sauver plus de vies
Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.
Les fonds amassés lors du Relais pour la vie de Boucherville permettront à la SCC :
‒ de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
‒ de financer davantage de projets de recherche
‒ de soutenir plus de personnes touchées par le cancer
Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou composez le 1 888 939-3333.