La Ville de Boucherville est fière d’inviter le public à une exposition des artistes Ani Müller et Caroline Laplante intitulée Déploiement. Cet événement se déroulera du 28 juin au 23 juillet.
Les artistes
Native du Québec, Ani Müller peint depuis l’âge de huit ans. Dyslexique, rien ne l’arrête. L’artiste fait preuve de détermination et obtient un baccalauréat en création à l’Université du Québec à Montréal en 2003. À la fin de ses études, Ani Müller porte sa recherche artistique sur la différence. Elle fait plusieurs expositions notamment à Vancouver, en Allemagne et en France. Elle voyage régulièrement pour s’inspirer et faire connaître son style unique. En 2008, Ani Müller obtient la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.
Diplômée en arts visuels de l’Université Laval, Caroline Laplante est fascinée par l’art depuis son enfance. Réunissant dans ses créations la peinture, la photographie et l’estampe numérique, sa démarche se fonde sur la recherche de l’harmonie entre l’humain et l’environnement. C’est pourquoi son œuvre semi-figurative joue avec la lumière et les éléments de la nature. En plus d’exposer en Ontario et au Québec depuis 2010, l’artiste crée des illustrations et réalise des films d’animation.
Ce déploiement commun qui présente leurs œuvres créées séparément leur permet de transmettre les valeurs communes qui les unissent, soit l’authenticité, l’intégrité et l’accueil de la différence. À travers leurs œuvres, elles accordent une grande importance à la conscientisation des changements climatiques, à l’engagement social et à la nature. Par cette exposition, elles souhaitent toucher le cœur des gens et ainsi créer des liens et générer des échanges.
Vernissage
Le vernissage aura lieu le dimanche 2 juillet à 13 h à la Galerie Vincent-D’Indy, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.