Dans le cadre du congrès de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS), des bourses d’études de 1250 $ ont été remises à 18 élèves sélectionnés fréquentant une école ou un centre de formation d’une commission scolaire des régions de la Montérégie et de l’Estrie.
Parmi ces 18 boursiers, deux provenaient de la CSP. Il s’agit de Rémi Desparois, élève de 5e secondaire au Programme d’éducation internationale à l’école secondaire De Mortagne et de Daisy Bourque-Lavoie, élève au Centre de formation du Richelieu.
Ces bourses sont offertes à des élèves finissants d’écoles secondaires ou de centres dans le but de reconnaître leur excellence académique et leur apport à leur école et à leur milieu, en plus de les inciter à poursuivre leurs études soit en formation professionnelle ou au niveau collégial. En plus des différents critères d’évaluation, les résultats scolaires étaient aussi considérés.
Félicitations à ces deux boursiers et à tous les élèves méritants de la CSP qui étaient également finalistes pour recevoir ces bourses :
Camille Proulx, école secondaire Ozias-Leduc
Cindy Laflamme, école secondaire du Grand-Coteau
Laurence Le Duc, école secondaire du Mont-Bruno
Laurie St-Pierre, école secondaire Ozias-Leduc
Léa Alarie-Beaudoin, École d’éducation internationale
Line Simard, Centre de formation professionnelle des Patriotes
Meg-Anne Duchesneau, école secondaire le Carrefour
Marilou Kingsbury, école secondaire Polybel
(Source : Commission scolaire des Patriotes)