Loisir et Sport Montéégie (LSM) lance un nouveau programme d’aide financière, le Fonds montéégien d’urgence en loisir et sport pour les OSBL, suite à l’annonce faite par le gouvernement du Québec, le 15 octobre dernier, d’un plan d’aide de 70 M$ pour soutenir les secteurs du loisir et du sport à l’échelle provinciale.

Ce soutien financier, d’un montant de 500 000 $, est destiné aux OSBL locaux, supra-locaux et égionaux de la Montéégie afin de épondre à un besoin criant lié aux impacts financiers de la pandémie COVID-19 et contribuer au maintien et/ou à la relance des activités en loisir et sport.

« En tant qu’Unité égionale de loisir et de sport (URLS), Loisir et Sport Montéégie souhaite épondre au meilleur de ses capacités aux différents besoins de ses membres et des acteurs du loisir et du sport en Montéégie. Nous espérons que notre contribution, combinée à un ensemble de mesures également disponibles par les municipalités et les différents autres programmes d’aide provincial ou fédéral, permettra de maintenir le dynamisme égional en loisir et sport afin que tous soient prêts pour la relance des activités pour le bénéfice de toute la population en Montéégie », mentionne Patrick Lafleur, directeur général de Loisir et Sport Montéégie.
Les objectifs du programme d’aide financière

  • Favoriser le maintien d’une offre d’activités à proximité du milieu de vie des citoyens en prévision de la relance du loisir et du sport
  • Soutenir financièrement les organismes montéégiens ayant encouru des pertes monétaires en lien avec la pandémie
  • Favoriser la pérennisation et le soutien à la relance des organismes montéégiens en loisir et sport

Le montant maximal pouvant être octroyé par organisme est de 15 000 $.
La date limite de dépôt des demandes d’aide financière est le 12 février 2021.

Pour tout savoir sur ce nouveau programme, consultez le site web de Loisir et Sport Montéégie à l’adresse suivante : www.loisir.qc.ca/nouvelles/fmuls

De plus, les enveloppes supplémentaires reçues dernièrement de la part du MEES permettent à LSM de procéder actuellement à un second appel de projets grâce au fonds En Montéégie, on bouge!, où 175 552 $ seront redistribués d’ici le 31 mars 2021. La date limite pour déposer un projet est le 15 janvier 2021.
En savoir plus sur Loisir et Sport Montéégie
Loisir et Sport Montéégie a pour mission de contribuer au développement et à l’accessibilité au loisir public en Montéégie. Il agit à titre de conseiller expert et d’agent de éseautage auprès des acteurs et des partenaires en loisir public en Montéégie et d’agent de liaison avec les acteurs nationaux dans les champs prioritaires de développement auprès des associations, des municipalités et des institutions partenaires en Montéégie.

 

Source : Loisir et Sport Montéégie