Afin de renforcer le soutien aux élèves et de favoriser leur réussite éducative, la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé le 16 février un investissement de 10 000 $ pour soutenir différentes initiatives visant à promouvoir la persévérance scolaire sur le territoire de sa circonscription de Verchères.
Cette annonce a été effectuée dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire et Mme Roy a expliqué que cette aide sera répartie entre sept organismes locaux engagés à prévenir le décrochage scolaire, soit la Maison des enfants de la Montérégie, les Maisons des jeunes du territoire et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville. Des sommes seront également remises à des initiatives présentées par les équipes éducatives des écoles secondaires le Carrefour à Varennes, du Grand-Coteau à Sainte-Julie et François-Williams à Saint-Amable.
« Ces fonds contribueront ainsi à créer des programmes et des environnements scolaires favorables à l’épanouissement et à la réussite de nos jeunes, tout en soulignant et en félicitant les élèves pour leurs efforts et leurs accomplissements », a précisé par voie de communiqué Suzanne Roy.
Rappelons que les Journées de la persévérance scolaire célèbrent cette année leur 20e anniversaire et qu’elles ont vu le jour en Montérégie.