Les joueurs de baseball de Boucherville pourront bientôt évoluer sur un terrain entièrement synthétique. Le conseil municipal a en effet approuvé une dépense de 2,5 M$ pour refaire à neuf le terrain du parc Pierre-Laporte.
La nouvelle a été accueillie avec satisfaction. « C’est un changement majeur et cela permettra aux joueurs de se perfectionner », a indiqué le président de l’Organisation du baseball mineur de Boucherville, Alain Sauvé.
Le terrain du parc Pierre-Laporte était en fin de vie, signale-t-il. Les joueurs, en début de saison, doivent s’entraîner sur les terrains synthétiques de soccer et de football, car le sol des huit terrains de baseball situés dans six parcs de la ville est encore trop humide.
Environ 350 jeunes et une cinquantaine d’adultes jouent au baseball à Boucherville. À ceux-ci, s’ajoutent les joueurs de balle-molle qui pratiquent leur sport sur les mêmes terrains.
Le président signale par ailleurs qu’il reste encore quelques places à combler pour les jeunes de 4 à 7 ans qui souhaitent jouer au baseball cette saison.