La Ville de Boucherville a entamé une poursuite contre l’entreprise Développements Gotham Devraker inc. pour la perte de revenus d’intérêt et de taxes à la suite du non-respect d’une promesse d’achat d’un terrain.
L’entreprise, qui avait fait en avril 2023 une promesse d’achat pour le dernier terrain situé dans le secteur industriel et appartenant à la Ville de Boucherville, s’est désistée la veille de la signature de l’acte de vente devant notaire qui devait avoir lieu le 1er avril dernier, a expliqué à La Relève, le directeur général de la Ville, Roger Maisonneuve.
La transaction qui s’élevait à 5 524 357 $ consistait en l’achat d’un terrain de superficie d’environ 20 529 mètres carrés situé au 1720, rue Eiffel.
Développements Gotham Devraker inc. s’était engagée à construire dans les 18 mois suivant l’achat du dit terrain, précise le directeur général.
La Relève n’a pu joindre les dirigeants de l’entreprise, mais M. Maisonneuve a mentionné au journal que l’entreprise voulait modifier l’entente et alléguait, entre autres, que le marché immobilier avait changé depuis le moment où l’offre d’achat avait été faite. La Ville a donc remis le terrain en vente.
Dans un communiqué de presse émis le 4 juin, la Ville indique que «ce terrain offre une occasion rare pour les investisseurs et les développeurs souhaitant s’implanter dans la région. Sa localisation stratégique en fait un choix idéal pour divers projets immobiliers industriels».
La Ville de Boucherville invite les investisseurs intéressés à soumettre leurs propositions avant le 31 juillet 2024.