Les élèves, anciens et actuels, de l’école La Broquerie, ainsi que de nombreux parents, ont adressé des adieux émouvants à leur brigadier scolaire décédé subitement le 27 mai.
Depuis près de 15 ans, Fernand Boucher guidait les enfants à l’intersection des rues De Jumonville et De Brouage, à Boucherville, afin qu’ils traversent en toute sécurité.
«Traverser grâce à lui, c’était merveilleux», ont écrit les enfants sur une carte placée sur un dossard et deux panneaux « arrêt » sur le chemin des classes.
Plus tôt dans la semaine, les écoliers ont déposé une gerbe de fleurs à l’endroit précis où M. Boucher avait l’habitude de les attendre.
Des participants à l’Atelier d’écriture de Boucherville ont également pris la plume pour écrire des messages de sympathies dont plusieurs ont été acheminés à la famille. Un des poèmes, celui d’Irénée Marier, a d’ailleurs pris place à la Galerie Plein air sur le fleuve. «Les perles de bonheur semées vous rendent immortel dans nos cœurs d’enfant», conclut-elle.
- Boucher avait 81 ans.