Ouvrir des fenêtres sur le fleuve

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Ouvrir des fenêtres sur le fleuve
Les travaux qui sont privilégiés sont les abattages d’arbres morts ou moribonds ainsi que des élagages pour rehausser la couronne des arbres. (Photo : La Relève - Charles Desmarteau)

Pour avoir une meilleure vue sur Saint-Laurent et pour améliorer l’esthétique de la rive, la Ville de Boucherville a récemment accordé un contrat d’élagage à une firme spécialisée.

Les travaux d’arboriculture urbaine ont commencé il y deux semaines et s’étendront jusqu’au 31 décembre, selon la météo. «Ils visent essentiellement à créer des fenêtres dans la végétation afin que les citoyens puissent voir et apprécier le fleuve», explique la porte-parole de la Ville, Julie Lavigne

Ces travaux comprennent diverses activités telles que l’élagage de sécurité, l’entretien complet, l’assainissement, les rehaussements de couronne, les éclaircissements, les rééquilibrages de ramure, les restructurations, le dégagement de structures et d’aires de travaux, ainsi que le rabattage complet de végétation.

Les interventions seront faites uniquement sur les terrains appartenant à la Ville et à divers endroits stratégiques le long du fleuve, choisis pour leur potentiel à offrir une vue dégagée et sécurisée.

«Ces interventions étant réalisées dans la rive, elles doivent être limitées afin de conserver la végétation», précise Mme Lavigne.

Partager cet article