Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Groupe Épicia inc., située au 504, rue Albanel, à Boucherville, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au soya, au lait, au blé ou aux œufs, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten de ne pas consommer les galettes à la mélasse en vente à la fruiterie Val-Mont, à Boucherville.
En effet, ce produit, en plus des allergènes déjà déclarés, contient de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.
Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente dans plusieurs établissements de la Fruiterie Val-Mont et Marché Végétarien dans la province de Québec.
Le produit était emballé dans une barquette de styromousse recouverte d’une pellicule de plastique transparent et vendu à la température ambiante.
L’exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.
Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie au soya, au lait, au blé ou aux œufs, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten.
De plus, les personnes concernées qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.
Il est à noter qu’aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.