Près de 1 500 joueurs de soccer de plusieurs régions du Québec ont foulé les différents terrains de jeu de Boucherville en fin de semaine alors que se tenait la Classique de Boucherville.
Quatre-vingt-dix-huit équipes, dont 13 de Boucherville, des catégories U9 à U12, ont participé à ce tournoi de niveau compétitif.
Près de 400 matchs ont été disputés.
«Ce fut un véritable marathon de soccer tout au long du week-end, avec des performances impressionnantes des jeunes joueurs et joueuses», indique Garry Holtz, responsable des communications pour le Club de soccer de Boucherville.
Les gagnants locaux brillent
Plusieurs équipes locales se sont distinguées lors du tournoi. Le Club de soccer (CS) de Longueuil a remporté l’or dans la catégorie U9 F D1; le CS Boucherville, U9 F D2, a raflé l’or : Varennes a gagné l’or dans les catégories U10 F D1 et U12, F D1; et le CS Boucherville, U12 M D1, a également mérité l’or.
«Ces équipes locales ont montré un excellent niveau de jeu, s’imposant dans des catégories très compétitives», fait remarquer M. Holtz.
Ambiance festive
Au-delà des matchs, l’événement a rassemblé près de 6 000 personnes sur les différents terrains de Boucherville, soit les joueurs, les accompagnateurs, les familles et les supporters.
La remise des prix s’est tenue au Parc de la Rivière-aux-Pins, «clôturant en beauté un tournoi inoubliable », signale M. Holtz.
«Avec une telle participation et une qualité de jeu remarquable, la Classique de Boucherville continue de s’établir comme un rendez-vous incontournable du soccer au Québec », conclut-il.