Plus de 13 000 proches aidants à Boucherville : une journée reconnaissance le 8 novembre

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Plus de 13 000 proches aidants à Boucherville : une journée reconnaissance le 8 novembre
Si vous vous retrouvez régulièrement à prendre soin d'un être cher, il est important de vous reconnaître en tant que personne proche aidante. (Photo : Shutterstock)

Une Journée de reconnaissance des personnes proches aidantes se tiendra le 8 novembre prochain à Boucherville. Le but ? Reconnaître leur apport inestimable au sein de la société et mieux comprendre les enjeux liés à la proche aidance.

Ce rendez-vous organisé annuellement par le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) se tiendra sous le thème « La bientraitance des personnes proches aidantes ».

Selon le CAAB, il y aurait à Boucherville entre 13 000 et 14 000 personnes proches aidantes, soit une personne sur quatre et peut-être même sur trois.

L’an dernier, 269 personnes proches aidantes (31 % hommes et 69 % femmes) ont bénéficié des services de l’organisme.

Parmi celles-ci, 246 personnes ont bénéficié de formations, et 217 ont reçu un soutien psychosocial.

La Journée de reconnaissance de personnes proches aidantes sera marquée par diverses activités, dont un atelier de sensibilisation à la bientraitance des personnes proches aidantes, une pièce de théâtre, présentée dans le contexte des spectacles CABbaret des aînés, une conférence sous le thème de la prise de décision partagée, des moments de partage, et des kiosques visant à offrir aux proches aidants des outils et des ressources pour les soutenir dans leur rôle.

L’événement a lieu le 8 novembre de 10 h à 16 h 30 au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire avant le 1er novembre au 450 655-9081, poste 274 ou poste 226.

Partager cet article