Un soutien financier assuré pour les étudiants qui sortent de la DPJ

Michel Hersir
Un soutien financier assuré pour les étudiants qui sortent de la DPJ
Suzie Roy (vice-présidente exécutive de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie), Isabelle Désilets vice-présidente Finances et Jean Turgeon président fondateur de Jenaco. (Photo : Gracieuseté)

La Fondation des Centres jeunesse de la Montérégie (FCJM) a reçu un appui important de l’entreprise Jenaco, qui permettra de soutenir un programme pour les étudiants sortant de la DPJ.

La compagnie spécialisée en systèmes de tuyauterie s’est engagée à verser un minimum de 25 000$ par année au cours des 20 prochaines années dans le Projet Clé. Elle a d’ailleurs remis un montant de 41 000$ pour cette première année.

Le Projet Clé offre une aide financière et un soutien sous forme de mentorat à des jeunes de la DPJ qui approchent de la majorité et qui souhaitent poursuivre leurs études postsecondaires.

Ce programme est né du constat que les enfants suivis sous la Loi sur la protection de la jeunesse arrivent à l’aube de la majorité avec peu de ressources et que très peu d’entre eux arrivent à terminer un programme d’études postsecondaires.

«On a voulu briser ce cycle-là. Les jeunes vont arriver dans un environnement académique plus stimulant, vont rencontrer de nouvelles personnes, vont obtenir un diplôme et vont contribuer à ce que notre communauté soit meilleure», avait expliqué la vice-présidente exécutive de la FCJM Suzie Roy en 2021, lors d’un entretien avec Gravité Média.

Depuis le lancement du programme, plus d’une centaine de jeunes ont pu en bénéficier.

 

Partager cet article