
Près de 900 salariés du centre de distribution Jean Coutu à Varennes ont voté à 97% en faveur d’un mandat de grève de cinq jours à utiliser au moment jugé opportun.
Ce vote a été pris à la suite des offres jugées «insuffisantes» par le syndicat des travailleurs affilié à la CSN. «Notre négociation doit permettre de régler le fléau de la sous-traitance et d’augmenter nos salaires après une vague inflationniste importante», a martelé Audrey Benoît, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de PJC entrepôt–CSN.
«La négociation chez Jean Coutu a un impact important en Montérégie. Les travailleurs et les travailleuses sont prêts à se faire entendre pour améliorer leurs conditions de travail et leur salaire. Ils vont se mobiliser pour s’assurer que leur employeur montre l’exemple en accordant de bonnes conditions», a prévenu Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie–CSN.
Le syndicat a rappelé à ce sujet que le centre de distribution, qui est en fonction 24 heures sur 24, joue un rôle névralgique dans les activités des pharmacies Jean Coutu et Brunet.
L’article Mandat de grève à 97% au centre de distribution Jean Coutu à Varennes est apparu en premier sur La Relève.
