C’est avec émotion que les conseillers municipaux Amélie Poirier et Claude Dalpé ont fait leurs adieux à la vie politique lors de l’assemblée publique du 1er octobre, la dernière avant les élections municipales.
«Amélie et Claude ont affiché un parcours qui témoigne un engagement sincère en portant la voix des citoyens de leur quartier et même à l’extérieur de leur quartier, avec intégrité, écoute et dévouement. Vos interventions et vos idées étaient toujours guidées par le souci de bâtir une ville plus forte, plus solidaire et plus performante», a mentionné le maire, Mario Lemay.

De son côté, Amélie Poirier s’est notamment adressée aux citoyens du district 7 – De l’Arc-en-Ciel qui l’ont élue à deux reprises. «Tout au long de mon mandat, j’ai eu à cœur de vous écouter, de vous respecter, tout en transparence et avec respect. Vos préoccupations ont guidé mes actions. Je crois toujours aux bienfaits de l’implication citoyenne et de la démocratie municipale.»
Après une pause, elle a ajouté avec émotion : «Je tiens à vous remercier pour votre confiance, car sans votre confiance je n’aurais pas pu vivre cette expérience enrichissante autant au niveau professionnel que personnel.»
Cancer au cerveau
Quant à Claude Dalpé, ses remerciements ont été présentés en quatre temps, soit aux citoyens du district 3 – De la Vallée qu’il a représenté durant huit années; à l’administration de la ville, puis à ses collègues «pour leur appui et leurs encouragements».
«Mon quatrième et dernier remerciement, le plus difficile à vous dire… C’est à la vie que je dis merci de m’offrir la liberté avec, en synchronisme, la fin de ma vie politique, mais qui est attachée, ça fait bizarre, à la fin de vie de mon beau-père que j’adore d’ailleurs. J’ai aussi toute la liberté de me rendre disponible pour offrir à Florent, mon petit-fils, tout le support et l’amour qu’il aura besoin pour réussir un processus de guérison de cancer au cerveau», a-t-il avoué, la voix nouée par l’émotion.

