Les rumeurs vont bon train en cette période électorale à Varennes et, lors des récentes assemblées publiques, elles ont fait l’objet de plusieurs questions de citoyens qui se disent inquiets à ce sujet.
Une Varennoise s’est pour sa part adressée au maire, le 1er octobre, afin de lui demander s’il est vrai qu’il y aurait «un projet d’habitation au parc de la Commune»?
«Malheureusement, dans une période électorale à tous les quatre ans, il y a quelques mois où l’on entend des choses qui ne font pas de sens, mais ce sont des choses qui tentent souvent de faire peur à la population et le projet de logements, de condos, de tours de n’importe quelle nature d’habitation dans le parc de la Commune avait été largement utilisé il y a quatre ans.»
«C’est complètement faux! Aujourd’hui on commence à le réentendre. On l’avait entendu en début de campagne électorale pour le parc du Carrousel, de mettre des condos dans le parc du Carrousel : non, c’est hors de question. Vous me posez la question et j’espère que beaucoup de gens entendront ma réponse : il est absolument hors de question – en tout cas pour les membres qui sont devant vous et, je suis convaincu, pour les futurs membres du conseil après le 2 novembre – il n’est pas question de mettre quelque logement que ce soit dans le parc de la Commune», a déclaré Martin Damphousse.
Lors de l’assemblée publique de septembre, un citoyen s’inquiétait également des rumeurs qui parlaient d’installer des éoliennes le long de Picardie. Soulignons à ce sujet que la MRC de Marguerite-D’Youville a mis fin la semaine dernière à ses études pour analyser la possibilité d’un tel projet dans la région.
Projets domiciliaires dans les parcs: de nombreuses rumeurs à Varennes

