Les travaux de construction du nouveau bâtiment de L’Envolée centre d’action bénévole sur la montée Sainte-Julie devraient débuter le lundi 27 octobre et constitueront le début d’une nouvelle ère pour l’organisme qui regroupe près d’une centaine de bénévoles.
Rappelons qu’une première pelletée de terre officielle a lieu le 5 mai. Le nouveau bâtiment permettra dans un premier temps à L’Envolée d’offrir plus de services aux citoyens vulnérables. Sa spécificité, c’est qu’il sera construit à l’aide de murs préfabriqués isolés en béton de chanvre, un matériau aux nombreuses propriété écologiques.
Il s’agirait d’une première que l’on dit prometteuse dans le secteur de la construction commerciale au Québec.

Ce projet évalué à 3 M$ permettra à l’équipe de bénévoles d’avoir notamment accès à une cuisine plus spacieuse et mieux adaptée qui permettra de bonifier l’offre de services en maintien à domicile.
Éventuellement, des plats cuisinés à prix modiques seront offerts à la population avec un petit local ayant pignon sur rue. Ces revenus additionnels permettront de financer les nouveaux services à la communauté, en plus d’embaucher le personnel supplémentaire nécessaire.

