L’heure de vérité approche à Sainte-Julie, tout comme dans les municipalités en élections. Le Parti de Sainte-Julie, dirigé par Christian Komze, a présenté son programme électoral qui s’adresse aux familles, aux jeunes et aux aînés.

«Je ne me suis pas présenté en politique parce que Sainte-Julie est bien ou mal gérée, a déclaré M. Komze. Le citoyen dit souvent que nous avons tous les services à Sainte-Julie. Je réponds : Oui nous avons tous les services et ils sont justement les services qu’offre au Québec toute municipalité qui a une taxation pareille à la nôtre, mais il nous manque ce Wow!»

«Ce Wow! qui fera que chaque Julievillois pourra parler avec fierté de sa ville. (…) Les villes voisines semblent s’envoler vers des lendemains meilleurs, pendant que progressivement la Ville de Sainte-Julie fait des efforts pour être leader du statu quo.»

La formation politique aimerait faire de l’accessibilité aux camps de jour une priorité en proposant plus de places pour ce service et une tarification équitable (tarification régulière pour le premier enfant, rabais de 25% pour le deuxième, 50% au troisième et gratuit pour le quatrième).

Le Parti de Sainte-Julie veut trouver des moyens de tenir des Journées accès santé pour que la population puisse rencontrer des professionnels de la santé gratuitement et s’entretenir de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’alimentation ou des saines habitudes de vie.

Les candidats entendent faire plus de représentations auprès des instances scolaires et des élus afin d’obtenir un cursus secondaire complet ou la construction d’un nouvel établissement public, car l’école actuelle date de 1994.

Ils veulent aussi payer 50% du cours de conduite aux jeunes qui donnent de leur temps comme bénévoles à Sainte-Julie afin de soutenir ceux qui s’impliquent pour leur communauté.

Ils s’engagent également à mettre en place des ateliers d’économie familiale pour aider les jeunes à acquérir des compétences pratiques, comme la cuisine et la nutrition, la gestion financière et la consommation responsable.

Pour les aînés, ils veulent soutenir les campagnes contre la fraude et la sollicitation. Ils promettent aussi de multiplier les activités qui créent des liens entre générations, dont un Programme de mentorat inversé, soit de mettre en place des duos où un jeune enseigne une compétence technologique (utilisation d’un smartphone, des réseaux sociaux, etc.) à un aîné, qui en retour, partage ses connaissances ou son expérience de vie.

Pour voir la plate-forme au complet : Élection Municipale – Parti de Sainte-Julie