Le maire sortant de Sainte-Julie, Mario Lemay, a facilement remporté l’élection municipale du 2 novembre, ainsi que tous les membres de son équipe La voix des citoyens – Équipe Mario Lemay. Il a battu son adversaire, Christian Komze, qui sollicitait la mairie pour une deuxième fois, par une marge de 4 454 voix.
M.Lemay entame ainsi un deuxième mandat à la tête de la Ville. Il a récolté 75.73% des suffrages (6 374 votes), contre 22,81% (1920 votes) pour son adversaire, M. Komze
Dans le district 2 – du Moulin, Josée Marc-Aurèle qui sollicitait un renouvellement de mandat avec La voix des ciyoyens – Équipe Mario Lemay conserve son siège. Elle a obtenu 796 voix (73.43%) contre son adversaire Mario Dumont du Parti de Sainte-Julie, qui lui a obtenu 261 vites (24.08%)
Dans le district 3 – de la Vallée, le candidat de La Voix des citoyens – Équipe Mario Lemay, Alain Bourdages, a remporté l’élection avec 64.96% des suffrages. Il a récolté 673 voix. Son adversaire du Parti de Sainte-Julie, Jessica Labbé Pépin, a pour sa part récolté 34,17% des suffrages.
Dans le district 4 – du Rocher, Sylvie Beaulieu, de La Voix des citoyens – Équipe Mario Lemay, a aussi été rélue avec 63,37% voix (704 votes), contre 36% des voix (400 votes), pour Caroline Cadorette du Parti de Sainte-Julie.
Dans le district 5 – du Vieux-Village, c’est Christian Huard, de l’Équipe Lemay, qui l’a emporté avec 710 votes (73,68% des voix), face à Katia Galette, du Parti de Sainte-Julie, qui a obtenu 273 votes, (23,64% des voix).
Dans le district 6 – du Grand-Coteau, où trois candidats étaient en lice, c’est finalement Eric Faucher, de l’Équipe Lemay, qui a remporté la lutte avec 710 votes (73,88%), devant Pascale Guilbault (23.37%) et Mario Laroche (2,81%).
Dans le district 7 – de l’Arc-en-Ciel, Édith Lalanne, de l’Équipe Lemay, a été élue avec 787 votes (78.39%), surpassant Serge Plante, du Parti de Sainte-Julie, qui a obtenu 195 votes (19.42%).
Enfin, dans le district 8 – de la Montagne, Lucie Bisson, qui représente ce secteur depuis 20 ans sous La Voix des citoyens – Équipe Mario Lemay, a remporté facilement son élection contre Marc-André Leblanc-Vizina, du Parti de Sainte-Julie, avec 836 votes (85,22%) contre 135 votes (13,76%).
Mandat clair
«Les électeurs nous ont donné un mandat très clair, celui de continuer à faire de Sainte-Julie un milieu de vie de qualité pour les familles, pour les jeunes comme pour les grands-parents. Et c’est exactement ce que nous allons faire pour les quatre prochaines années», », a déclaré le maire réélu le soir de la victoire.
Je veux remercier les Julievillois de nous faire confiance à nouveau. Pour la plupart d’entre vous, c’est un deuxième mandat, et pour Alain et Édith, c’est un premier. Je vous félicite de vous être joints à cette belle aventure.
Et bien sûr, un immense merci à la centaine de bénévoles qui nous ont appuyés au cours des deux derniers mois, sur le terrain comme dans les médias. Vous êtes la base de notre équipe. On vous écoute, on vous aime et on travaille pour vous, pour l’ensemble des citoyens», a conclut M. Lemay.
Rappelons que dans le district 1 – de la Belle-Rivière–Ringuet, il n’y avait pas de scrutin. Sylvain Dubuc, de l’Équipe Mario Lemay et déjà en poste, a été élu sans opposition après le désistement de la candidate du Parti de Sainte-Julie, Alexandra Amyot.


FÉLICITATIONS à vous M. Lemay et tous vos conseillers, conseillères élus, élues avec des majorités qui vous confirment que vous êtes respectés par les paroissiens,
Très bonne administration, on devient une grande ville, le village disparait peu à peu. C’est le progrès
Je suis très fière d’être une julievilloise heureuse d’être dans une ville sécuritaire et très belle.
Félicitation à ma conseillère Edith Lalanne, je ne la connais pas, on apprendra à se connaître.
M. Le maire c’est POPO