À Varennes, les candidats indépendants sont nombreux, mais ce n’est pas le cas à Sainte-Julie alors qu’il n’y en a qu’un seul, soit Mario Laroche, qui se présente dans le District 6 – Du Grand-Coteau.
Le père de famille demeure à Sainte-Julie depuis 2006 et il travaille depuis 20 ans comme représentant syndical dans le domaine ferroviaire fédéral. Il représente plus de 1 000 membres pour lesquels il a négocié des contrats de travail, des ententes mutuelles, des séances de médiations et des séances d’arbitrages.
«J’ai toujours mis les autres avant moi. Mon besoin de servir des causes sociales et de servir mon prochain est mon moteur et ma motivation», a-t-il fait valoir afin d’expliquer sa décision de sauter dans l’arène politique.
Le candidat se démarque complètement des autres en ce qui concerne ses engagements dans le cadre de cette campagne électorale.
«Je pourrais faire une série de promesses, mais mon métier m’a appris à ne pas faire des promesses que je ne peux tenir. La promesse que je peux tenir c’est d’être présent pour vous, disponible et à l’écoute pour faire évoluer notre district du Grand-Coteau dans notre belle ville de Sainte-Julie.»
«Mes intérêts sont l’accès aux installations sportives, la visibilité pour nos commerces locaux (il y a eu trop de fermetures). La santé de notre ville se mesure en fonction de la vitalité de ses commerces.» Le candidat se soucie également de la quiétude sur le territoire et il veut œuvrer à faire de Sainte-Julie une ville «plus sûre».
Un seul candidat indépendant à Sainte-Julie
