La signalisation sur la rue De Varennes-Nord, à Boucherville, sera revue. Afin de répondre aux préoccupations de résidents inquiets de la vitesse automobile dans leur quartier, le conseil municipal a décidé de retirer un arrêt obligatoire et d’en ajouter deux autres à des intersections jugées plus stratégiques.
La mesure a été entérinée lors de la séance du 26 janvier, à la suite d’une recommandation de la Commission de la circulation et du transport. Elle prévoit le retrait de l’arrêt obligatoire à l’intersection de la rue Chandoyseau, l’ajout de deux arrêts obligatoires aux intersections des rues Benjamin-Loiseau et Pierre-Viger, ainsi qu’un ajustement de la signalisation en conséquence.
Ce dossier fait suite à une mobilisation citoyenne dans le secteur. En septembre dernier, une pétition signée par 80 résidents réclamait, notamment l’ajout d’arrêts supplémentaires et une réduction de la vitesse permise de 40 km/h à 30 km/h sur cette portion d’artère résidentielle reliant les boulevards Marie-Victorin et du Fort-Saint-Louis.

