(Communiqué du cégep Édouard-Montpetit)
À l’occasion du 23e Gala du mérite, la Fondation du Cégep et ses partenaires ont remis 18 000 $ en bourses soulignant le talent et les efforts d’étudiants s’étant particulièrement illustrés. Les boursiers ont reçu cette reconnaissance en présence de partenaires du domaine aéronautique ainsi que de leurs professeurs, parents et amis.
Prix excellence ÉNA 2017
Visant à récompenser l’engagement et le parcours exceptionnel d’un étudiant, ce prestigieux honneur a été attribué à une véritable ambassadrice de l’ÉNA, Arianne Aubry-Barbeau, finissante en Techniques de maintenance d’aéronefs. Tout au long de son passage à l’ÉNA, Arianne s’est impliquée pour promouvoir son École. Elle a été guide pour des groupes du secondaire, accompagnatrice pour l’activité Étudiant d’un jour et animatrice d’une activité destinée aux jeunes filles lors des Portes ouvertes. «Je voulais témoigner de mon expérience d’étudiante dans un milieu plus masculin pour éveiller, chez d’autres jeunes femmes, l’intérêt pour le domaine aéronautique» a-t-elle partagé. En parallèle de ses études, elle s’est jointe au Club de drones, elle participe bénévolement au projet «Le français s’affiche!» et est responsable du comité des finissants.
Soutenir la relève
Après avoir félicité les boursiers, le directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, M. Sylvain Lambert, a profité de l’occasion pour saluer le travail de tous les membres du personnel de l’École qui œuvrent auprès des étudiants. Il a aussi remercié les parents présents, facteur de motivation et de succès indéniable pour nos étudiants. «Au Cégep, nous nous faisons un devoir de mettre en place tous les outils nécessaires afin de favoriser la réussite de notre jeunesse et l’encourager dans son parcours scolaire et personnel».
Dans le cadre du gala, les étudiants méritants ont pu rencontrer et échanger avec les entreprises du milieu aéronautique, sans qui cette soirée ne serait pas possible. En guise de clôture, M. Serge Brasset, président de la Fondation, a rappelé l’importance de tels événements. «Notre mission à la Fondation est évidemment d’appuyer le Cégep dans sa mission éducative, mais c’est lors de moments comme celui-ci qu’on réalise combien il est précieux de contribuer à l’enrichissement du parcours des étudiants». La Fondation a d’ailleurs chaleureusement remercié les partenaires qui ont contribué à remettre ces 29 bourses : 3M, AAA Canada, Bell Helicopter, Bombardier, la Coop Édouard-Montpetit, l’École de technologie supérieure (ÉTS), le Fonds commémoratif Guy J. Ruelland, MSB Ressources Globales, Pôle Air Aviation, Pratt & Whitney Canada, TAS, ainsi que M. Vincent Di Pietro, professionnel du milieu aéronautique.