Les 60 membres du Club photo de Boucherville partagent leurs plus beaux clichés à la nouvelle exposition en cours à la galerie Vincent-d’Indy. La créativité est à son meilleur à cette cuvée 2017. Si la formule demeure la même à laquelle le public est habitué – une majorité de photos en couleurs plus une série limitée en noir et blanc – un ajout important s’intègre à l’exposition : une thématique axée sur Boucherville. Une dizaine d’images des différentes facettes de la municipalité sont installées dans le corridor faisant face à la salle d’exposition tandis que d’autres prennent place sur les murs de la galerie.
Comme le veut la formule usuelle, le public est invité à déterminer ses coups de coeur en inscrivant sur un coupon les numéros correspondant aux photos choisies. Les enfants peuvent aussi participer à un jeu qui consiste à identifier des éléments dans les clichés. L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 mai.
Prix
Au récent gala de la Société de promotion de la photographie du Québec, le Club photo de Boucherville s’est démarqué en remportant le premier prix parmi tous les organismes de ce type au Québec. La supériorité des photos présentées n’a laissé aucun doute dans l’esprit des juges. Les photographes Jean-François Ménard, Julie Vaillancourt et Daniel Lebarbé ont aussi remporté des premiers prix dans diverses catégories. Quelques-uns de leurs collègues se sont également illustrés. Au sein du club, Julie Vaillancourt a été nommée photographe de l’année pour une photo artistique fort originale qui fait preuve d’une grande créativité.