Les 10 et 11 Juin prochain, de 9 h à 16 h, se déroulera la 8ième édition de la vente de livres annuelle du Centre aux 4 Poches. L’activité se déroulera au Centre Mgr-Poissant situé au 566, boulevard Marie-Victorin à Boucherville.
Le Centre recueille les livres usagés des gens de la communauté, du 14 avril au 28 mai. Une fois par semaine, une équipe de bénévoles assure le tri et le classement par catégorie. Les livres qui ne sont pas suffisamment en bon état pour être vendus sont alors remis à un organisme qui en assure la récupération.
Au printemps 2010 avait lieu la première édition la vente. Depuis, année après année, le Centre renouvelle l’expérience. Depuis ses débuts, cette activité a permis d’amasser 60 500 $ au profit du Centre.
Fondé en 1992, le Centre est situé à Boucherville. Actuellement, il dessert plus de 100 familles de la Montérégie qui peuvent bénéficier de 21 fins de semaine durant l’ année en plus d’avoir accès à des répits durant les vacances scolaires. En raison de la sévérité des cas, le ratio intervenant/enfant est de un pour deux et parfois pour répondre à un besoin particulier le ratio devient un intervenant pour un enfant. Le Centre accueille un maximum de 30 bénéficiaires le jour et 22 bénéficiaires la nuit. Le Centre Quatre Poches propose des séjours sécuritaires et stimulants aux enfants handicapés. Le Centre est une ressource unique au Québec et indispensable à sa communauté. Il est en effet l’un des seuls à héberger des enfants de plus de 3 ans présentant des déficiences intellectuelles moyennes, sévères ou profondes avec ou sans handicaps physiques. Près de 50 % de la clientèle est composée d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Le Centre Quatre Poches doit sa force à l’engagement de son personnel, des parents et des bénévoles qui, en compagnie de précieux partenaires, s’unissent depuis 25 ans pour mener à bien les opérations.