Le début de la saison estivale s’est amorcée sur une belle note avec la tenue des festivités de la fête nationale à Boucherville. Jeudi dernier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées au tour de la Place de l’église, dans le Vieux-Boucherville, afin de participer à la première soirée de célébrations. Le parapluie était recommandé en raison du ciel gris. Cet inconvénient n’a pas empêché les participants de s’amuser et d’assister au chaleureux spectacle du groupe Bodh’Aktan qui la livré une prestation enlevante. Le plaisir était au rendez-vous! La soirée a également fait place aux traditionnels feux d’artifice et à la projection d’images animées sur l’église Sainte-Famille.
Vendredi, la journée de la Saint-Jean a débuté par une célébration à l’église Sainte-Famille : une messe de Gilles Vigneault pour le 350e de Boucherville, en présence de l’évêque du diocèse Saint-Jean-Longueuil, Mgr Lionel Gendron. En après-midi, les enfants se sont replongés dans l’ambiance du parc King Edward, un centre d’attractions qui a connu son heure de gloire sur les Îles-de-Boucherville au début du 20e siècle. Le soleil était de la partie.
Le parc de la Rivière-aux-Pins est devenu un immense terrain de jeu avec différents manèges et attractions. Le site était très populaire auprès des jeunes familles! En fin de soirée, le groupe les Vikings a offert un spectacle de chansons en compagnie de plusieurs invités, chanteurs et comédiens. Parmi ceux-ci, c’est Claude Dubois qui s’est le plus démarqué du lot. Ces deux jours de festivités ont attiré une foule imposante.