La Fondation du Cégep a profité des Journées de la persévérance scolaire la semaine dernière pour souligner la détermination de 19 étudiants s’étant particulièrement améliorés dans la dernière année.
Ils ont chacun reçu une bourse de 750 $. En parallèle, tout au long de cette semaine, différentes activités ont été tenues pour manifester du soutien aux étudiants, tant à l’École nationale d’aérotechnique qu’au campus de Longueuil.
Cet appui de 14 250$ remis en bourses est possible grâce à la Coop Édouard-Montpetit, à l’Association des cadres et au Syndicat des professionnels du Cégep qui ont contribué au financement. Additionné aux bourses remises au Gala de la Fondation de décembre 2017, ce soutien totalise plus de 63 000 $ remis par la Fondation et ses différents partenaires pour couronner l’engagement, la réussite et la persévérance des étudiants. Un montant qui ne cesse de croître au fil des ans.
Sur place, la directrice des études Josée Mercier a félicité la ténacité des boursiers et a rappelé à tous les étudiants qu’ils ne sont pas seuls dans leur parcours scolaire : « Plus de 1000 personnes œuvrent sur nos deux campus, en classe comme dans les activités qui animent votre environnement, pour favoriser vos apprentissages et votre développement. N’hésitez pas à faire appel à eux et à profiter des services d’aide à la réussite ! » À ce jour, plus de 2400 bourses ont été offertes par la Fondation, soit plus d’une centaine chaque année, qui fait une différence dans le parcours des étudiants.
(Source : cégep Édouard-Montpetit)